L'Association AQUÍ L'ÒC organise pour la sixième année consécutive le concours d'écriture Pierre Brayac en Occitan pour les scolaires et les adultes du Lot, de la Corrèze et de toute l'Occitanie.
L'Association avec l'accord des membres du jury a choisi, cette année, la rédaction d'un conte sur la nature qui se passe à notre époque.
Le règlement bilingue a été modifié suite à ce choix (voir le document ci-dessous) et la grille d'évaluation a été reprise afin de faciliter la correction des copies.
L'information a été envoyée dans la lettre mensuelle des mois d'octobre et novembre et à la presse par le président.
Les inscriptions au concours d'écriture Pierre Brayac ont été ouvertes jusqu'au 29 novembre inclus (voir le formulaire ci-dessous).
Les productions ont été envoyées à l'Association AQUÍ L'ÒC à la fin du mois de février 2026.
Les contes ont été envoyés par le président début avril aux membres du jury composé d'enseignants et d'écrivains du Lot et de la Corrèze et seront corrigées jusqu'à mi-mai inclus.
La remise des prix du concours d'écriture Pierre Brayac aura lieu le samedi 20 juin à l'Espaci Occitan Carcinòl à Saint-Céré.
Les résultats seront communiqués par courriel pour les participants qui ne pourront pas assister à la remise des prix.
Édition du concours d'écriture 2021-2022
Voici les poésies des trois premiers de chaque catégorie lors de la deuxième édition du concours d'écriture :